Bakelite

Photographiste

Avec plusieurs interventions dans le domaine du multimédia, Sarah-Jane Fermin s'est distinguée en 2002 avec l'écriture du court métrage Random-Fiction (film de Vincent Voillat) et la conception de plusieurs sites très graphiques pour le Fresnoy, le Studio national d'arts contemporains de Tourcoing. Ces créations multimédia lui ont valut plusieurs distinctions dans la presse artistique.

 

Photographe, graphiste puis éditrice, cette créatrice pluridisciplinaire nous propose de découvrir plusieurs séries d'images et de photos aux styles très différents. Tout d'abord une série de collages numériques conçus à partir de journaux originaux et de magazines anciens retrouvés dans la brocante de ses grands-parents.

-Au départ, nous livre-t-elle, il s'agissait de collages bien réels. Je procédais à une sauvegarde numérique des gravures originales avant de les découper quand il me vint à l'idée de les travailler directement sur l’ordinateur. C'est ainsi que j'ai commencé à créer ces collages.

 

Sarah-Jane est avant tout photographe et c’est un univers vaste fait de portraits, de mises en scènes pour la publicité, de paysages oniriques et de photographie augmentée que nous pouvons découvrir en naviguant sur ce site.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now